Kai, célèbre fabricant japonais de couteaux de cuisine … japonais, fête ici son trentième anniversaire avec cette série de couteaux de cuisine imaginée en collaboration avec le chef allemand Tim Mälzer, connu pour avoir animé des émissions de cuisine à la télévision dans lesquelles il incite les gens à cuisiner eux-mêmes et à utiliser de bons produits.
La collection Kai Shun Premier édition Tim Mälzer est équipée avec des lames en acier VG10 32 couches et affiche une très belle finition martelée. On utilise le terme de Tsuchime, pour désigner ce type de finition en japonais. Le martelage (Tsuchime) confère aux couteaux Kai Shun Premier édition Tim Mälzer une identité propre et facilement reconnaissable.
L’acier VG10, acier inox retenu par la marque Kai, affiche un indice de 61 HRC et un tranchant extrêmement qualitatif. Il est en outre résistant à la corrosion et facile à entretenir et notamment à ré-affûter. Les couteaux Tim Mälzer coupent bien et coupent longtemps.
Le manche de ces couteaux de cuisine japonais est en pakkawood à base de noyer. Les cuisiniers à la recherche de couteaux à manche ergonomique seront satisfaits du profil de ces outils de découpe. Il est par ailleurs parfaitement ambidextre et offre une excellente prise en main.