La marque japonaise Kai propose la gamme de couteaux de cuisine japonais Seki Magoroku Red Wood. Le couteau Seki Magoroku est devenu un classique de la marque depuis les origines de sa fabrication. Vu le succès probant de cette ligne de couteaux, la marque Kai y a même ajouté des formes européennes pour satisfaire la clientèle occidentale et les nombreux chefs désireux de s’équiper de couteaux de cuisine japonais. Le nom de cette série de couteaux est loin d’être anodin. Seki est la ville coutelière au Japon par excellence, c’est même la capitale japonaise du couteau.
Kai a fait le choix d’équiper ses couteaux d’une lame en acier à haute teneur en chrome : l’acier 1k6 (indice de 58±1 HRC) qui profite d’une bonne résistance à la corrosion grâce au chrome en particulier. L’acier 1k6 est un acier inox d’une grande pureté, de surcroît sa forte teneur en carbone lui permet d’afficher une qualité et une tenue de coupe assez incroyables pour une gamme de couteaux proposés à ce prix. Il est rare de trouver un couteau aussi performant à un prix accessible comme c’est le cas pour les couteaux de cuisine japonais Kai Seki Magoroku Red Wood. C’est par ailleurs un acier facile à affûter et à ré-affûter.
Si l’on s’intéresse au manche des couteaux de la gamme, on remarque que Kai a retenu le pakkawood, ici à base de redwood, il s’agit donc d’un bois plaqué affichant une bonne résistance à l’eau et à l’usure ainsi qu’une prise en main très confortable.